Luthier marseille
Réparation de guitares
Your link can go here

Eviter le buzz sur une guitare éléctrique type "Stratocaster","Télécaster" Fender.

ATTENTION......CHANGEMENT D’ADRESSE A PARTIR DU MARDI 17 MAI 2016 AU 67 RUE TERRUSSE 13005 MARSEILLE ,RUE PARALELLE A L’ANCIENNE ADRESSE LES NUMEROS DE TELEPHONES RESTENT INCHANGES.

I) Les bruits de fonds ou "fritures" les plus courants sur votre guitare éléctrique : Vous avez surement dû remarquer que certaines guitares électriques,en particulier celles qui sont équipées de micros à simple bobinage (stratocaster,télécaster...)"soufflent" beaucoup plus que les autres.

Surtout en utilisant un son saturé (pédale de distortion,canal lead d’un ampli.)Vous allez aussi entendre un bruit de fond quand vous lachez vos mains de l’ instrument ou si vous ne retenez pas la vibration de vos cordes avant de vous arrétez de jouer.Cela est dû simplement au type de micro et à la qualité générale de l’ électronique de votre guitare. Pour éviter le "buzz" dans ce cas là,vérifiez la position de votre sélecteur de micros.Vous devez avoir plus de bruit de fond dans les positions 1-3-5 (pour les inverseurs de type strato fender) et moins de bruit dans les positions 2 et 4. Pour les guitares équipées d’un inverseur 3 positions (type telecaster) la position centrale "soufflera" le moins. Et si dans toutes les positions le bruit de fond est trop important une modification de votre circuit sera obligatoire.

Réparation guitare
Guitares : fabrication, reparations et transformation.